Cela est désormais possible grâce à myFC, compagnie suédoise spécialisée dans la pile à combustion. Elle développe et industrialise des solutions pour alimenter les appareils électroniques portables.
My FC a donc conçu PowerTrekk, une solution qui est à la fois une batterie portable et une pile à combustion (source de courant) qui a la particularité de fonctionner avec de l’eau.
Le principe est simple:
Un fois le pack de « carburant » inséré, on remplit le compartiment eau (environ 1 cuillère) et instantanément on y connecte(via port USB) l’appareil à recharger. La qualité de l’eau importe peu.
On peut ainsi recharger son Smartphone, GPS, baladeur ou appareil photo sans la prise électrique classique. Pratique lorsqu’on s’aventure dans des régions où l’électricité est une denrée rare (dépannage en cas de délestage par exemple …).
- Le Plus:
L’aspect « écolo » du produit .
- Le Moins:
Le coût assez élevé qui le rend moins accessible. ( ~200 euros)
- Notre interrogation :
Le taux de charge réel qu’il procure à un appareil électronique.
Achèteriez vous ce gadget?
Cet appareil est très intéressant. C’est mieux que le solaire photovoltaïque, car de l’eau, beaucoup de pays africains pauvres en ont.
c’est dommage que l’on puisse pas en parler…Ce genre de chargeur devrais se démocratiser en Afrique. Bon c’est de la haute technologie normal que ça puisse coûter cher.