Par - - Commentaires fermés sur Nigéria : Jumia a 1 an et lève 26 millions d’euros
  

Jumia-timthumbFondé il y a un an et soutenu par Rocket Internet, incubateur allemand de Startup, Jumia-Nigeria vient de lever 26 millions d’euros auprès de l’entreprise de Télécommunications Millicom pour accélérer sa croissance à travers le Nigéria et l’Afrique.

Déjà présent au Kenya, au Maroc et en Egypte, Jumia est l’un des sites e-Commerce les plus prolifiques en Afrique.

4e site web nigérian  le plus visité derrière Nairaland, Vanguard News, et NAIJ, Jumia est l’une des preuves que le e-Commerce en Afrique a de réelles chances de réussite à condition d’y mettre les moyens et du travail.

Pour la petite histoire, le site a été fondé il y a un an avec 3 employés. Aujourd’hui, ce sont plus de 500 personnes qui y travaillent. Raphael AFAEDOR, CEO du site se félicite de cette levée de fonds et souhaite développer les entrepôts à Lagos.

A noter qu’une première levée de fonds de 19 millions d’euros avait déjà été effectuée auprès de Summit Partners.

Je pense que ce genre de réussite ne peut être que saluée. Elle donne la motivation nécessaire aux autres web-entrepreneurs africains dans le domaine du e-Commerce pour se dépasser. Cet exemple nous montre qu’avec des investisseurs et les moyens nécessaires, le e-Commerce africain n’est pas qu’une utopie.

 

Acheter nos produits geek-friendly