Bonne nouvelle pour les femmes nigérianes qui pourront avoir non seulement accès à l’information mais aussi pourront trouver en ligne des solutions faces aux violences dont elles sont victimes.
L’Organisation Mondiale de la Santé a évalué que les femmes victimes de violences perdent entre 1 et 4 années de vie en bonne santé. Elles touchent une femme sur trois sur la planète. L’application a été lancée par la compagnie de téléphonie mobile Tingo en partenariat avec le Centre National pour le Développement des Femmes (NCWD).
Uwa Obaze, directeur général de Tingo Mobile a déclaré que le Market Box Nigeria fournira des solutions de sécurité en particulier pour les femmes et les jeunes.
Et à Onyeka Onwenu, directeur général de NCWD de renchérir que l’application permettra de répondre à certains des défis de sécurité auxquels sont confrontés les femmes et un impact positif sur leur vie :
Nous allons mettre l’accent sur l’utilisation de ces applications de téléphonie. Avec la situation de la sécurité dans le pays, en particulier dans le Nord-Est, j’espère que les agents de sécurité sont à l’écoute pour nous et que nous pouvons conjuguer nos efforts pour voir comment nous pouvons utiliser cette application.
Avec cette application le taux de violence faites aux jeunes se verra diminué comme dans nombreux pays en pleine transformations technologiques puisque les violences faites aux femmes sont une priorité de santé publique alors que seule une sur 9 se rend au commissariat. Et Les risques associés aux violences couramment soulignées sont la prématurité des nouveaux nés, l’abus de substance psycho-actives, la dépression et les problèmes gynécologiques (le risque est alors multiplié par trois).
Fabrice A. pour TechOfAfrica
Laisser un commentaire
Comments are closed.