Orange lance la 6e édition du prix Orange de l’Entrepreneur Social

Les projets respectifs de quatre start-up se verront récompensés respectivement de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de 5 000 euros pour le lauréat du Prix spécial Contenu Culturel de ce concours d’Orange.

Prix Orange de l'entrepreneur social 2016

Le prix est lancé cette année avec des changements : l’extension à deux nouveaux pays, les inscriptions sur le site Entrepreneur Club, un Prix spécial Contenu Culturel et le partenariat avec une ONG dans l’accompagnement des finalistes. 

L’an dernier, c’est le projet égyptien Bassita, inventeur du « click-funding« , qui a remporté le 1er prix. En 2014, il s’agissait du projet botswanais Modisar. Qui sera le nouveau gagnant en 2016 ? En attendant de le savoir, découvrez les quatre nouveautés du Prix Orange de l’Entrepreneur Social, Afrique et Moyen-Orient. 

1) Le Prix s’étend à la Jordanie et au Libéria

Depuis cinq ans, le Prix Orange de l’Entrepreneur Social récompense les projets d’entrepreneurs et de start-ups qui utilisent les technologies de l’information pour répondre aux besoins des populations en Afrique. En 2016, la Jordanie et le Libéria s’ajoutent aux 16 pays déjà concernés par ce prix, qui s’ouvre donc au Moyen-Orient. 

2) Inscrivez-vous et votez sur Entrepreneur Club d’Orange

Les candidats, âgés de plus de 21 ans, ont jusqu’au 21 septembre pour déposer leur projet sur le site Entrepreneur Club, le nouveau portail dédié aux start-ups d’Afrique et du Moyen-Orient. C’est également sur ce site que les internautes pourront voter pour leur candidat préféré et ainsi désigner le 11e finaliste : le projet « Coup de cœur Entrepreneur Club ». 

3) Contenu Culturel : une nouvelle catégorie

Un Prix spécial Contenu Culturel s’ajoute aux trois prix déjà existants. Le lauréat de ce prix recevra 5 000 euros, le 16 novembre, lors des AfricaCom Awards, au Cap (Afrique du Sud). Une dotation financière allant jusqu’à 25 000 euros attend toujours les trois meilleurs projets lauréats.

4) Une partenaire de choix pour renforcer le soutien aux finalistes : l’ONG Grow Movement

Dernière nouveauté cette année, Orange a tissé un partenariat pour renforcer et élargir le soutien aux 10 finalistes du Prix et le « Coup de cœur Entrepreneur Club » qui seront coachés durant six mois par l’ONG Grow Movement, spécialiste dans l’accompagnement des petites entreprises. Cet accompagnement s’ajoute à celui prodigué habituellement par des professionnels de l’entrepreneuriat et des nouvelles technologies d’Orange et ses partenaires.

L'équipe éditoriale de TechOfAfrica. Pour nous contacter, info [at] techofafrica [dot] com

 Laisser un commentaire