MobileTelecoms

Partenariat entre TOTAL et ORANGE en Afrique et au moyen-orient

orange et totalL’opérateur de télécommunications français ORANGE vient de signer un partenariat avec la société pétrolière TOTAL en Afrique et au moyen orient.

En effet, ORANGE grâce à son système de mobile money permet aux différents abonnés du groupe en Afrique et au moyen orient de régler leurs factures et d’effectuer des payement via mobile. Le partenariat avec TOTAL vient donc à point nommé pour permettre au groupe de développer encore plus son système de payement vu que les ouvertures de comptes Orange Money, des retraits d’argent et des payements pourront désormais s’effectuer dans les stations TOTAL de tous les pays où sont présents les deux groupes français.

Ce partenariat entre Orange et Total permettra une extension du réseau de distribution d’Orange Money à l’ensemble des stations Total dans les 13 pays où ce service est disponible, l’objectif étant d’améliorer encore le service proposé aux clients des 2 groupes tant en termes de proximité que de confort d’utilisation.

La densité du réseau de distribution du pétrolier permettra ainsi aux clients de l’opérateur de télécom de développer et populariser l’offre de transfert d’argent et de payement mobile à mobile.

Le premier volet du partenariat est déjà opérationnel au Sénégal et au Cameroun et le deviendra assez vite, dans les 11 autres pays où les 2 groupes sont présents, soit dans plus de 1 300 stations TOTAL.

Un second volet sera mis en place à la suite pour permettre aux clients d’Orange Money de régler les achats réalisés dans les stations Total à l’aide de leur compte mobile.

Par ce partenariat, Orange tente ainsi de rattraper le service Mpesa de Safaricom, leader africain du mobile Money.

Loading ...