Par - - Aucun commentaire
  

Vous connaissez peut-être Pebble, la firme californienne à l’origine de la Pebble Watch qui n’est rien de plus qu’une montre intelligente très appréciée de ces utilisateurs. Pour preuve, la première campagne de crowdfunding, financement participatif,  lancée à l’occasion de la sortie de la première version de la montre connectée avait déjà atteint un record de pas moins de 10 millions de $ récoltés.

pebble_time_2

Rebelote pour la Pebble Time

On ne change pas l’équipe qui gagne dit-on. Pebble l’a bien compris et a encore une fois fait confiance à Kickstarter pour le financement de la nouvelle version de ses montres connectées, Pebble Time. Cette annonce a eu l’effet d’un « boom » puisque la Pebble Time devient le projet le plus financé de la plateforme, avec plus de 16 millions de $ récoltés en seulement 7 jours, dépassant largement l’objectif (modeste ?) des 500 000 $ demandés initialement par la firme, et qui a été atteint dans les 15 minutes suivant l’annonce.

Il faut noter que la nouvelle version propose un écran couleur, toujours avec la technologie e-ink lui permettant d’atteindre une autonomie d’une semaine, rien que ça. Elle sera aussi compatible iOS, Android et peut-être Windows Phone et pourra être commandée par la voix.

Une version « Steel » pour couronner le tout

pebble_time_steel

En marge de ce succès incontestable, la start-up a annoncé une nouvelle variante de la nouvelle Pebble Time. En effet, elle sera déclinée en version « Steel » entendez par là métal. Une version bien plus belle, mais aussi bien plus chère. Il faudra rajouter 100$ pour s’offrir la Pebble Time Steel, la version haut de gamme.

Si vous voulez faire partie de cette aventure folle, c’est par ici que ça se passe. Nous voilà à une nouvelle ère du financement participatif.

*Quelques images pour découvrir la Pebble Time [Steel]

Acheter nos produits geek-friendly