En langue Akan, Qelasy signifie « Classe ». C’est donc ainsi que Thierry N’doufou a nommé sa tablette éducative censée remplacer dans les années à venir les cartables, cahiers de correspondance et autres ouvrages scolaires.
Cette tablette à huit pouces, utilise un système Android 4.2, résiste à l’eau, à la poussière et est dotée d’une batterie qui lui donne une autonomie de 8 heures. Elle pèse moins de 500 grammes, est dotée d’un processeur quadricœurs d’un (1) gigahertz, d’une mémoire de 16 Go et est compatible 3G.
Qelasy sera donc présente au Mobile World Congress de Barcelone qui se déroule du 24 au 27 Février. La tablette sera ainsi présentée demain 25 Février au monde du mobile par ses promoteurs.
L’appareil inclura l’accès aux programmes de l’année de son choix, de la maternelle à l’université. Le contenu pourra ensuite être enrichi en louant ou en achetant les contenus désirés grâce au système de paiement Orange Money.
En attendant de découvrir cette nouvelle tablette africaine, nous espérons que son prix (180 000 F CFA/ 274 euros) ne découragera pas les parents d’élèves et les écoles à en doter les élèves et étudiants.
Laisser un commentaire
Comments are closed.