Quelques agrégateurs de contenus pour remplacer Google Reader

« Google Reader » s’ arrêtera aujourd’hui, ce lundi 1er juillet 2013. Nous allons ci-dessous vous proposer quelques solutions pour remplacer le célèbre lecteur de flux RSS de Google.

 

Feedly

Nous en avons déjà parlé ici. Feedly vous propose de personnaliser votre tableau de bord en modifiant les couleurs à votre guise. Vous avez différents format po ur présenter vos news : un format « magazine », un format « Card » .

Feedly

 Pour y accéder:

  • Aller sur le site https://cloud.feedly.com/
  • Connectez-vous avec votre compte google
  • cliquez sur le bouton « One-click Google Reader Importer »
  • lorsque Feedly demande l’accès à vos données Google Reader, Acceptez
  • Attendez une minute ou deux pour que Feedly puisse importer vos flux RSS de Google Reader

Feedly propose des extensions pour navigateurs Chrome et Firefox.  Il est utilisable sur  Android et  iOS.

Pulse

Vous pouvez vous connecter à Pulse avec votre compte Facebook. Pulse est une application Web, et  une excellente app iOS pour iPad et iPhone et pour Android. C’est une application assez visuelle et très intuitive.

TechOfAfrica

Pour importer vos flux RSS de Google Reader dans Pulse, il vous suffit de:

  • vous rendre sur le site : https://www.pulse.me/reader-importer
  • Cliquez sur le bouton : »GET STARTED »
  • Choisissez «Accepter» lorsque la fenêtre contextuelle Google vous demande si vous souhaitez autoriser Pulse pour gérer vos données à partir de Google Reader
  • Attendez une minute ou deux, et connectez-vous avec votre compte, ou créer en un.

 

FlipBoard

Cette application se présente un peu comme un magazine. Vous pouvez y intégrer vos différents réseaux sociaux ( Twitter, Facebook, Instagram, Tumblr..). Vous n’avez pas de vision globale, comme les lecteurs cités ci-dessus. Vous êtes obligés de parcourir les différentes pages du « magazine ». Selon moi, c’ est le gros point faible de cet agrégateur.

flipboard.    Flipboard1      Flipboard 4

 

The Old Reader

Pour récupérer vos données Google Reader, il vous faut les exporter en cliquant sur « Download your data through Takeout »:
exporter
Vous pouvez les importer ensuite dans the Old Reader. Vous remarquerez que l’interface est la même que celle de Google Reader.
The Old Reader

 

Netvibes

Ce lecteur de flux RSS français  propose en plus  un « Dashboard » sur lequel vous pourrez ajouter  de nombreux widgets et ainsi gérer vos flux comme vous le souhaitez.

 

netvibes

Pour Importer vos données depuis Google Reader:

  • Aller sur la page  Google Takeout et cliquez sur “Create Archive” puis “Download” pour exporter vos flux dans un fichier ZIP
  • Décompressez le fichier sauvegardé sur votre bureau
  • Rendez-vous sur Netvibes, cliquez sur “Ajouter du contenu” puis “Ajouter un flux” puis “OPML : Importer”, “Choisir fichier” et sélectionnez le fichier subscriptions.xml que vous venez de sauvegarder.
  • Cliquez sur “Importer”.

 

Nous avons cité 5  solutions adaptées. Il y en a d’autres bien sûr. Ci-dessous les liens de ces agrégateurs de contenus. Qu’en pensez-vous?

Feedly

Pulse

FlipBoard

The Old Reader

Netvibes never really goes

Ingénieur, chroniqueur sur TechOfAfrica et Technophile. Passionné de photo et féru de Design et création. Retrouvez -moi aussi sur olaoz.com/

 Laisser un commentaire