En marge du Forum Africain de partage des meilleures pratiques dans le domaine des TIC prévu les 11 et 12 Octobre à Ouagadougou, BURKINA FASO; se déroule aujourd’hui à la salle des banquets de Ouaga 2000, une réunion du comité consultatif du groupe IMPACT.
IMPACT, International Multilateral Partnership Against Cyber Threats (Partenariat international multilatéral contre les cyber-menaces) est une alliance soutenue par l’Union International des Télécommunications (agence spécialisée des Nations Unies), et regroupant plusieurs partenaires du secteur public (146 pays membres), du secteur privé (E-Secure, Kaspersky, Symantec, etc.), pour lutter contre les menaces cybercriminelles mondiales à travers l’Agenda Mondiale pour la cybersécurité (Global Cybersecurity Angeda). Le siège d’IMPACT est à Cyberjaya en Malaysie, et le président Blaise Compaoré du Burkina Faso en le président du Conseil Consultatif International.
La réunion, à laquelle participe le senior management de l’Union International des Télécommunications, d’IMPACT, des membres du gouvernement du Burkina Faso, ainsi que certains experts de pays ayant bénéficié de l’appui tu partenariat, est prévue pour durer toute la journée. Un point sur les réussites de l’alliance, depuis 2009 jusqu’à 2013 est prévu, ainsi qu’un retour d’expériences des pays membres. Il est prévu aussi de dévoiler les futures outils et stratégies prévus, pour mieux armer les Etats contre les menaces cybercriminelles. Enfin, des discussions sur la charte et la durabilité d’IMPACT se tiendront.
Pour en savoir plus sur l’alliance IMPACT, visitez ce site.
Laisser un commentaire
Comments are closed.