Le groupe international Rocket Internet, le plus grand incubateur de start-up Internet au monde, vient de lancer EverJobs, un portail internet dont le but est de mettre en relation les meilleurs recruteurs avec les meilleurs candidats en Afrique à travers une plate forme simple d’utilisation.
Le constat qui fonde la naissance d’EverJobs est simple : les meilleures entreprises rencontrent des difficultés pour pourvoir leurs postes vacants notamment à cause des coûts élevés du marketing et des profils des candidats non pertinents. Les meilleurs candidats quant à eux n’arrivent pas à établir des contacts avec les bonnes entreprises, en raison du manque d‘information et des contraintes géographiques.
EverJobs permet de réduire la perte de temps et d’argent qui caractérise les processus de recrutement, en plus de toucher des talents géographiquement éloignés.
« Nous souhaitons simplement que les entreprises remplissent leurs postes vacants avec le profil qui convient » a indiqué un responsable de l’entreprise.
Grace à un ciblage rapide et pertinent des candidats, l’accessibilité de nombreux talents et un accès privilégié à une plateforme de grande qualité et des analyses sur les offres d’emploi, Everjobs offre le meilleur à ses clients, entreprises et candidats à l’embauche.
Pour rappel, Rocket Internet, qui propulse EverJobs, est un consortium de plus de 100 entreprises à forte croissance dans le domaine de l’Internet à travers le monde. Avec une expertise avérée en marketing en ligne, la société emploie plus de 25.000 personnes.
Ses plus grandes réussites sur le continent sont : JUMIA, leader du E-Commerce, JOVAGO, plus grand site de réservation d’hôtel, LAMUDI, grand portail immobilier pour les pays émergents et Easy Taxi, système de réservation de taxi.
Laisser un commentaire