Rwanda: MTN et Safaricom connectent leur mobile money

safaricomL’opérateur de téléphonie mobile MTN Rwanda et la filiale kényane du groupe télécom britannique Vodafone, Safaricom, ont interconnecté leur service de Mobile Money

L’objectif de cette opération est de permettre aux utilisateurs de ces services d’envoyer et de recevoir de l’argent par mobile entre le Rwanda et le Kenya à moindre coût.

Cette interconnexion des services de paiement mobile MTN Money et M-Pesa représente la volonté des deux entreprises télécoms à voir se concrétiser rapidement le projet d’harmonisation des tarifs Mobile Money dans la communauté des Etats d’Afrique de l’Est.

 

Avant Safaricom, la société sud-africaine avait déjà interconnecté les services Mobile Money de ses filiales du Rwanda et d’Ouganda.

En harmonisant les tarifs Mobile Money et en les interconnectant, les opérateurs télécoms impliqués dans le projet verront l’adoption du service de paiement par mobile augmenter, l’inclusion financière des populations exploser, mais surtout les revenus doubler, voire tripler.

Journaliste Freelance et Entrepreneur social.

 Laisser un commentaire