Dans un de nos précédents articles, nous vous parlions de « Smart Kigali » une initiative pour faire de la capitale rwandaise une ville connectée. Le Gouvernement Rwandais a mis à exécution une partie importante de ce projet. Les kigaliens ont maintenant accès à internet gratuitement dans des lieux publiques bien spécifiques.
Le Rwanda devient donc le premier pays d’Afrique de l’Est à avoir une ville qui fait partie des « Digital cities », à l’instar de Toronto (canada), Huston (USA), Bangkok, …
Il est aussi prévu d’améliorer le système de navigation dans la ville grâce à un partenariat avec Google, d’installer des compteurs automatiques dans les taxis de la ville, et de nouveaux systèmes de paiements électronique.
Le Rwanda veut se positionner comme un hub technologique incontournable en Afrique. La vision de ce projet à horizon 2020 est de faire passer le pays d’une économie basée sur l’agriculture, à une économie basée sur l’information (les technologies).
[…] Dans un de nos précédents articles, nous vous parlions de « Smart Kigali » une initiative pour faire de la capitale rwandaise une ville connectée. Le Gouvernement Rwandais a mis à exécut… […]