Vous croyiez que l’époque du « à clapet » est passée ? Il faut bien croire que Samsung pense le contraire. En effet, le géant sud-coréen vient d’officialiser le Samsung Hennessy, un smartphone à clapet tournant sous Android. Samsung vient en effet de défrayer la chronique sur son site chinois, en dévoilant ce téléphone aux allures particulières.
Étonnantes capacités techniques
Ce qui pourrait étonner plus d’un ce sont en effet les capacités de ce smartphone. Bien qu’il soit décliné sous un format clapet, le Samsung Hennessy dispose de deux écrans (interne et externe) de 3,3 pouces d’une résolution de 320×480 pixels. Ce n’est pas tout. Le smartphone tourne sous Android 4.1 avec la surcouche TouchWiz du constructeur et possède une batterie 1500 mAh. Le tout est propulsé par un processeur quad-core (4 cœurs) cadencé à 1,2 Ghz. Il dispose également d’une caméra arrière de 5 Mégapixels et supporte les réseaux CDMA et GSM. Pour finir, une prise microSD est disponible et le Hennessy est équipé de GPS, Bluetooth et Wifi.
Ce téléphone qui a fière allure devrait plaire à ceux qui se souviennent encore de la belle époque des téléphones à clapet. Le seul hic est que le téléphone est destiné uniquement au marché asiatique (peut-être penseront-ils à le commercialiser en Afrique aussi).
N’allez surtout pas penser que ce téléphone est destinés à vos grand-mères dans les villages lointains. Ce smartphone pourrait bien plaire à des technophiles comme vous et moi, mais qui sont restés « attachés » à ce format de téléphones.
Pour le moment, aucune information sur la disponibilité et le prix, mais le Hennessy devrait coûter un peu moins que la peau des fesses :D.
Laisser un commentaire
Pingback: L’extension Adblock Plus débarque sur Internet Explorer - TechOfAfrica - TechOfAfrica()