Par - - 1 commentaire -  989  
  

Samsung réaffirme son engagement à promouvoir l’eLearning en Afrique. En effet ce dernier a présenté plusieurs solutions à la conférence eLearning Africa 2013.

 Les différentes solutions déjà déployées par Le géant technologique sont:

Smart School Samsung : une plateforme de formation qui permet aux enseignants d’offrir une expérience d’apprentissage interactif. Cette solution éducative mobile permet aux étudiants et aux professeurs de bénéficier d’une large gamme d’informations éducatives sur leur appareil mobile.

 Samsung Solar Powered Internet School : une salle de classe mobile construit dans un conteneur de 40 pieds. Cette dernière doit être en mesure d’atteindre les zones les plus reculées du continent africain. Il y en a une actuellement dans une zone rurale près de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Solar Powered Internet School Brightens South-Africa C’est un conteneur rénové de 12 mètres doté de panneaux solaires installés sur le toit qui peut générer neuf heures d’électricité par jour  afin  d’alimenter l’ensemble des équipements électroniques se trouvant à l’intérieur. Cette salle de classe mobile est équipée d’appareils samsung (Tablettes, Ordinateurs, Appareil Photo…).

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Samsung Solar Power generator : un générateur capable de fournir assez de puissance pendant huit ans sans aucun entretien supplémentaire avec une durée de vie allant jusqu’à 25 ans. Ce dernier facilitera l’installation de structures technologiques dans les zones reculées.

Le Samsung Electronics Engineering Academy : Ce programme axé sur l’électronique afin de pouvoir former 10 000 techniciens de service d’ici 2015 est  actuellement à l’essaie au Nigéria, au Kenya et en Afrique du Sud. Faciliter l’apprentissage dans les zones les plus reculées du continent, tel est le but de toute ces solutions développées par Samsung.

Ce que j’en pense ? Le géant technologique s’installe petit à petit sur le continent Africain. Mais l’Afrique anglophone est plus développée que l’Afrique francophone, ce qui explique pourquoi les différentes solutions de google  ne sont testées que dans les villes Anglophones.  Ces villes ont un bon taux de croissances depuis quelques années et attirent beaucoup d’investisseurs.  Le faussé ne cesse de s’agrandir entre ces deux parties du continent. Comment faire pour le réduire?