Depuis 2010, nous avons droit à un certain nombre de terminaux Samsung qui sont présentés. Certains connaissent un succès quelques fois mitigé mais souvent les Samsung Galaxy S font office de porte-drapeau de la marque puisqu’ils s’écoulent par millions.
Il faut dire que Samsung essaie de mettre la barre très haute et ce depuis le Samsung Galaxy S, premier du nom qui à l’époque arborait un écran 4 pouces (480×800), un processeur single-core cadencé à 1 GHz, 512 Mo de mémoire vive et environ 8 Go de stockage. Ce qui à l’époque était « plus que bien », très bien même.
Au fil des années les goûts ont évolué, mais la demande reste la même : Un téléphone puissant capable de tenir plus d’une journée en utilisation intensive pour les gros technophiles que nous sommes.
Et avec les derniers de la gamme, les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, la firme coréenne tente d’oublier le S5 qui n’a pas connu le succès escompté et qui a surtout fléchi face à l’iPhone 6. Ecran QHD de 5,1 pouces (2560×1440), processeur octo-core Exynos 7420, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 16 millions de pixels et des matériaux de meilleure qualité, voici ce que Samsung met en avant pour aller à la bataille des mobiles 2015. Même si pour les utilisateurs il faut y laisser de plus en plus de plumes, puisque les prix connaissent aussi des fluctuations significatives au fil des versions.
Retrouvez dans cette infographie l’évolution de la gamme Samsung Galaxy S.
Laisser un commentaire