C’est ce matin que le conseil d’administration de la firme de Mountain View a annoncé la désignation du nouveau CEO , Satya Nadella en remplacement de Steve Ballmer.
Il sera ainsi le troisième CEO de Microsoft après le co-fondateur Bill Gates et Steve Ballmer qui a annoncé récemment qu’il souhaitait prendre sa retraite.
D’après Bill Gates lui même, « Il n’y a pas meilleure personne que Satya Nadella pour diriger Microsoft. Satya est un leader éprouvé avec de solides compétences techniques, une vision business et une capacité de rassembler les gens. Sa vision sur la manière dont la technologie sera utilisée dans le monde est exactement ce dont Microsoft a besoin » .
Satya Nadella, ingénieur ayant grandi à Hyderabad (Inde) était jusque là responsable des offres cloud et entreprises et travaille pour Microsoft depuis 1992. Il connait bien la boite ainsi que son fonctionnement et s’est dit honoré par cette nomination avant de rajouter :
« Les opportunités pour Microsoft sont nombreuses, mais pour les saisir, notre entreprise doit rester focalisée, bouger plus rapidement et continuer à se transformer. Une grande partie de mon travail consistera à accélérer notre capacité à proposer des produits innovants à nos clients plus rapidement »
Bill Gates pour sa part, quitte la présidence du conseil d’administration de Microsoft, remplacé par John Thompson, un administrateur indépendant. Il occupera désormais le poste de conseiller technologique.
Laisser un commentaire
Comments are closed.