Sénégal : Google veut stimuler les « YouTuber »

youtube-logoPour stimuler les créateurs de contenus Youtube au Sénégal, la firme américaine Google vient de mettre à leur disposition un espace dédié dénommé le Créativ Lab.

L’objectif de la mise en place de double selon les responsables de Google au Sénégal : donner aux utilisateurs sénégalais d’Internet la possibilité de consommer du contenu local, et permettre également aux producteurs locaux de ces contenus de gagner de l’argent.

Le Créativ Lab est en réalité d’une salle équipée de 10 ordinateurs de bureau et de trois ordinateurs portables, de caméras et d’une ligne Internet de 8 Mo.

« Tous les Youtubers auront accès aux machines et caméras gratuitement durant les heures qui seront choisies en fonction de la disponibilité de la salle» selon un responsable du Creativ Lab. Le matériel devrait leur permettre de créer aisément du contenu qu’ils publieront sur le site de vidéos.

Google Sénégal entend ainsi œuvrer pour que l’amélioration de la connectivité dans laquelle s’est lancé le pays ne profite pas uniquement aux fournisseurs d’accès Internet.

Journaliste Freelance et Entrepreneur social.

 Laisser un commentaire