Par - - Commentaires fermés sur SENEGAL: L’utilisation des TIC pour le recensement
  

Senegal recensementL’ANSD (L’Agence nationale de la statistique et de la démographie) a décidé d’utiliser les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC)  pour le recensement de la population, de l’habitat, de l’agriculture et de l’élevage. Cette révélation a été faite par Babakar Fall, patron de l’ANSD.

Près de 22 000 ordinateurs de poche, communément appelés PDA ont été prêté par le Brésil, ce qui a permis au Sénégal d’éviter de débourser près de 5 milliards FCFA. C’est une marque de relation Sud-Sud très importante entre ces deux pays. Le Brésil a aussi mis à la disposition de l’ANSD toute expertise technique nécessaire pour l’utilisation de ces PDA .  Ce qui prenait des mois, maintenant, en un trimestre sera fait.

Le volet agriculture coûtera 4,7 milliards de nos francs et le volet élevage 2,7 milliards. Le recensement permet de constituer une base de données démographiques, agricoles et de l’élevage fiable.

Abdoulaye Baldé, ministre du Plan a déclaré que : «Ce recensement nous permettra de faire une bonne planification des programmes et projets afin de répondre de manière efficace et efficiente aux besoins des populations». Ce dénombrement est prévu du 19 novembre au 9 décembre 2013.

Acheter nos produits geek-friendly