<< Microsoft et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Sénégal rencontrent le 16 juillet 2013, les entreprises Sénégalaises pour leur annoncer la retraite de Windows XP et Office 2003 (à partir du 8 Avril 2014).
Lors de cette rencontre, Microsoft présentera non seulement les risques liés à la fin de support de ces deux produits mais proposera également des solutions qui permettront aux entreprises d’effectuer les migrations et les opportunités qu’offrent le nouveau Windows (Windows 8) et le nouvel Office (Office 2013 et Office 365) >> peut t-on lire sur la Page Facebook pour l’Afrique de l’ouest et centrale du Géant américain du logiciel.
Avec cette annonce, c’est non seulement aux entreprises sénégalaises que s’adresse Microsoft mais également à toutes les entreprises africaines qui ne sont toujours pas passées aux nouvelles versions de Windows.
Même si cette décision n’est pas un élément empêchant les entreprises africaines de fonctionner normalement, il va de soi qu’un renouvellement du parc logiciel est à prévoir pour la grande majorité des entreprises africaines qui utilisent très rarement les logiciels open source.
Ce n’est pas le néo homme le plus riche au monde qui va s’en plaindre.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié à l’annonce.