La Société Nationale des Télécommunications (SONATEL) du Senegal a procédé hier (mercredi, ndlr) au lancement officiel de Senkiosk, une plateforme web mobile de commercialisation des journaux et magazines.
Le nouveau produit, réalisé en partenariat avec les patrons de presse sénégalais va permettre aux fidèles lecteurs de la presse sénégalaise de disposer en temps réel et sans s’encombrer de papier, des nouvelles à partir de leur application mobile ou sur la plateforme web dédiée à cet effet. Le kiosque numérique sénégalais, Senkiosk, commercialisera dans un premier temps 8 quotidiens (L’Obs, La Tribune, Le Quotien, Walfadjiri, Sunu Lamb, Stades, l’AS et Jour de sport) et 12 magazines à savoir: Gazette, Nouvel Horizon, La Vérité, Icône, Thiof, Dakar Life, Cio mag, Elite sport, VIP, Diaspora mode, Ndamli Emag.
L’autre innovation de cet outil constitue la facilité de paiement tout en utilisant des moyens sécurisés mis en place par la Sonatel, à savoir Orange Money (la solution de paiement mobile) et le débit de crédit téléphonique pour les abonnés Sonatel/Orange et Paypal pour les abonnés des autres opérateurs et les lecteurs de la diaspora sénégalaise.
L’application mobile disponible dans sa version 1.0 est téléchargeable sur le Play Store de Google pour la plupart des smartphones androïd. Les utilisateurs de la marque à la pomme devront quant à eux attendre encore un peu.
Laisser un commentaire