OSIWA, et CTIC Dakar se sont associés pour organiser le programme panafricain « Technologies pour la Bonne Gouvernance et l’Engagement Citoyen » à dakar la capitale sénégalaise le 25 juin à 18h00 suivi d’un atelier de deux jours dans les locaux d’OSIWA. Ce programme vise à promouvoir la gouvernance démocratique inclusive, la transparence et le sens de la responsabilité dans la gestion des institutions par les nouvelles technologies.
Il est basé autour de quatre thèmes principaux: l’engagement civique, l’éducation, la santé et la lutte contre la corruption et ouvert à un certain nombre de pays d’Afrique de l’Ouest notamment le Sénégal, le Bénin, le Niger, la Côte-d’Ivoire, le Mali, la Guinée Conakry, le Ghana, le Nigeria et la Sierra Leone comme l’a déclaré le responsable Abdoul Aziz ajoutant que « le programme est à la recherche des initiatives qui peuvent améliorer la bonne gouvernance dans les secteurs de l’éducation, de la santé et de l’agriculture».
L’Incubateur Croissance des Technologies de l’Information et de la Communication (CTIC) est une organisation parapublique ayant pour objectif d’accompagner dans leur croissance les meilleurs PME TIC du Sénégal. En seulement trois ans, il a formé près de 1000 jeunes entrepreneurs et a accompagné plus d’une quinzaine d’entreprises et 35 porteurs de projet et l’OSIWA (Open Society Initiative for West Africa) est une fondation basée à Dakar Sénégal, dont la vocation principale est d’accorder des financements et de développer des plaidoyers dans la perspective de la mise en place de démocraties vivantes, tolérantes et stables en Afrique de l’Ouest.
Les candidatures pour le programme prendront fin de cette semaine, et le projet choisi bénéficiera d’un encadrement jusqu’en Janvier 2015.
Laisser un commentaire
Comments are closed.