Jeune Afrique Economie

« Le site Éco de Jeune Afrique a été piraté hier. Si vous rencontrez des problèmes de connexion, ne vous inquiétez pas, nous travaillons d’arrache-pied pour le rétablir et nous excusons pour ce désagrément. »

Voici ce qu’on pouvait lire aujourd’hui sur la page facebook du célèbre magazine d’actualité africaine JEUNE AFRIQUE.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Le site d’actualité économique a donc été victime d’une attaque de pirates informatique. La dernière attaque de ce genre concernant un site web africain était celui du site web de l’opérateur togolais TOGO TELECOM dont nous vous avons parlé sur TechOfAfrica.

Depuis hier donc, les responsables Web de Jeune Afrique Economie sont à pied d’oeuvre pour rétablir le service. Une période d’indisponibilité trop longue pourrait être nuisible à l’image du groupe de presse.

Il faut croire que la sécurisation des plateformes web n’est pas encore la grande priorité en Afrique. Espérons que cette mésaventure permette à Jeune Afrique et à tous les autres sites de prendre les dispositions nécessaires pour sécuriser désormais leurs sites.

Commentaires

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Ingénieur IT, amoureux du Web et des nouvelles Techno, @Liebebat est également un web-entrepreneur désireux de participer au développement de l'Afrique notamment par son économie numérique. Vous pourrez retrouver ses réflexions et analyses sur www.liebebat.com

Laisser une réponse