Smart Kigali, pour faire de Kigali une ville connectée

Le Rwanda a lancé Vendredi dernier « Smart Kigali », une initiative pour faire de la capitale rwandaise une ville connectée. Portée par un partenariat entre le Ministère de la jeunesse et des TIC (MYICT), la ville de Kigali, le Conseil de Développement du Rwanda (DRB), les opérateurs télécoms, l’Agence Rwandaise de Services et de Régulation (RURA) , et l’Association des hôtels et restaurants du Rwanda.

Vue de Kigali Source: https://helainainrwanda.wordpress.com

Vue de Kigali
Source:
https://helainainrwanda.wordpress.com

Avec Smart Kigali, les kigaliens pourront avoir accès gratuitement à une connexion internet (via wifi) dans plusieurs zones publiques de la ville, incluant les centres commerciaux, les stations de bus, les aéroports, les transports publics, et les hôtels et restaurants. Dans le cadre de cette initiative, il est aussi prévu d’améliorer le système de navigation dans la ville grâce à un partenariat avec Google, d’installer des compteurs automatiques dans les taxis de la ville, et de nouveaux systèmes de paiements électronique.

Très enthousiaste, Jean Philbert Nsengimana, le Ministre Rwandais de la jeunesse et des TIC, lors du lancement de l’initiative a déclaré:

Nous voulons que l’accessibilité à l’Internet haut débit soir un besoin fondamental pour tout le monde, pour que tout le monde puisse avoir accès aux informations à tout moment, et cela va accélérer le développement du pays…

le Rwanda s’est lancé depuis quelques années dans un programme ambitieux pour se positionner comme un hub technologique incontournable en Afrique.

 

ICT | Development | Business | Africa | > kellyadediha.com

 Laisser un commentaire

One Comment

Les commentaires sont clos.