Après deux premières journées riches en co-workings, brainstorming et en détente, la 3eme et dernière journée de ce Startup weekend Lomé a débuté avec chacune des équipes qui avançaient à grand pas sur leur projet. Le but, être parmi les 3 meilleurs lauréats.
Que reçoivent t-ils ces champions startuppers ?
- 6 à 9 mois espace de travail à Update concept avec du coaching
- 2 mois d’assistances techniques par LMP Le Logos
- 6h de cours de phonétique en anglais
- 2 mois de cours de labo audio en anglais
Sur quels critères sont-ils évalués principalement ?
- Validation client et marché potentiel
- Modèle économique
- Innovation
- Réalisation et exécution technique
- Dynamisme de l’équipe
Le Startup Week-end se déroule en 54h ! Le dimanche à 15h, c’est la fin des travaux. Chaque équipe est invitée à rendre son projet. Une fois leurs projets rendus, les équipes soulagées, attendent de le présenter. La peur et l’excitation s’installent.
17h : Après les préparatifs de la salle, la présentation des projets peut commencer. Le moment tant attendu par tous les participants de ce startup weekend.
Eli Kudjie fait le point sur ce week-end riche en collaboration, en réseautage et en idées. Il affirme que c’est la première fois qu’il voit autant de profil variés au cours d’un startup week-end. A savoir qu’au cours de ce week-end, 24 startups weekend ont eu lieu dans le monde entier.
Il est alors expliqué aux jeunes futurs entrepreneurs, le déroulement de la présentation. Chaque équipe aura 5 minutes de présentation et 5 minutes de questions. Le Jury est composé de Vincent KAVEGE, de Azamati Charles, et de Patrick Amenda.
Après les présentations de chaque équipe, le moment de la délibération du jury est arrivé. Avant de désigner les lauréats, les jurys donnent quelques conseils aux jeunes futurs entrepreneurs.
Les lauréats sont :
1er : Trouver des objets perdus grâce à un signal émis par un portable (Projet Yoyo)
2e : Entreprise de travaux agricoles (Projet agriPress)
3e : Création de stations de lavages et d’entretiens des engins motorisés (Projet BikeWash)
Le projet « Maison verte (Maison écologique et économique) » reçoit le prix d’encouragement du jury.
Après cette première édition enrichissante, nous espérons revoir une 2ème édition de startup week-end avec encore plus de joies, de rigolades, et surtout des projets pleins d’imagination et d’innovation.
Pour revoir tous les tweets sur le premier startup week-end de lomé, rendez-vous sur #StartupWeekEndLome
Pour toutes les photos, rendez-vous sur la Page Facebook du Startup Week-end de Lomé
Laisser un commentaire
Comments are closed.