Tanzanie : Tigo devient le second opérateur télécom

tigo_4Après l’acquisition des 85 % de parts d’Etisalat, dans l’opérateur de téléphonie mobile Zanzibar Telecom  (Zantel), le groupe Millicom International Cellular, maison mère de Tigo, déjà présente sur le marché tanzanien, devient le deuxième plus grand opérateur télécom dans le pays.

C’est depuis juin 2015 que les discussions entre Etisalat et Millicom au sujet des 85% de parts de Zantel sont entrées dans une phase décisive.

Millicom indique que, selon les termes de l’accord passé avec le groupe télécom Emirati, Millicom payerait la somme symbolique d’un dollar, mais assumera entièrement les dettes de la société télécom qui s’élèvent à 74 millions de dollars ainsi que 32 millions de dollars de passifs courants nets.

Millicom va remettre Zantel à flot à travers un emprunt de 100 millions de dollars, étalé sur cinq ans, contracté auprès d’une banque internationale, pour le déploiement de la 4G, via le câble sous-marin de fibre optique EAssy, et l’introduction de nouveaux produits et services.

Journaliste Freelance et Entrepreneur social.

 Laisser un commentaire