« Cette tablette permettra de faciliter l’éducation en partenariat avec le ministère de l’éducation de la Côte d’Ivoire » avait déclaré son promoteur lors de la présentation officielle de la tablette, le 12 septembre dernier à l’université Felix-Houphouet Boigny en Côte d’Ivoire.
La « Qelasy » puisque c’est d’elle qu’il s’agit, fera office “d’ouvrages scolaires, d’outils d’écriture, de révision, de dessin ou encore de bulletins de notes”.
Une tablette à vocation éducative made in Africa. Équipée d’Android 4.2, la tablette de 8 pouces résiste à l’eau, à la poussière, possède une autonomie annoncée de huit heures, pèse 480 grammes et est vendue à 180 000 francs CFA.
« La tablette permet de s’appliquer et de ne pas transporter tous les livres dans le sac » s’est emporté certains responsables d’écoles à Abidjan
Mais il faut préciser que cette tablette Qelasy (“classe” ou “enseigner” en langue Akan), est conçue en Côte d’Ivoire mais fabriquée en Chine, selon Thierry N’Doufou, le promoteur.
Même si la tablette est relativement chère, le gouvernement ivoirien assure qu’une large diffusion en sera faite dans certaines écoles cette rentrée.
Laisser un commentaire
Comments are closed.