Par - - Commentaires fermés sur Tizen App Challenge : 4 millions de dollars pour étoffer le catalogue d’applications de l’OS
  

Les promoteurs du tout nouveau système d’exploitation Tizen lancent un concours, le Tizen App Challenge, dont la totalité des gains est d’environ 4 millions de dollars. Cette stratégie n’est pas nouvelle et elle est signe du souci de proposer aux utilisateurs un catalogue d’applications suffisamment étoffé dès le lancement de l’OS. Elle avait notamment déjà été mise en œuvre par Microsoft et Blackberry afin d’amener les développeurs à porter leurs applications déjà existantes sous Android ou iOS, les deux grands du marché actuel.

tizenappchallenge-banner

Ainsi donc, les promoteurs de Tizen mettent la main à la poche et sont prêts à dépenser près de 4 millions de dollars afin de « séduire » les développeurs. Ils viennent de lancer le Tizen App Challenge, un concours dont la valeur cumulée des prix est de 4 millions de billets verts. Au total ce sont 54 récompenses réparties en 9 catégories qui seront attribuées.

Et ce n’est pas tout. Des gains supplémentaires de 50 000 dollars seront attribués aux 10 meilleures applications développées en HTML5. La date limite pour y participer est le 1er novembre.

Selon plusieurs sites, le faible catalogue d’applications dédiées à Tizen a poussé Samsung et les autres à lancer le Tizen App Challenge, faisant ainsi comme BlackBerry pour BlackBerryOS et Microsoft pour Windows Phone 8. Samsung retarde aussi la sortie de son premier smartphone sous l’OS à la fin de l’année, sortie initialement prévue pour cet été.

Numerama.com

 

Acheter nos produits geek-friendly