Depuis le 6 décembre 2011, l’Autorité de Réglementation des secteurs de Poste et de Télécommunications au Togo (ART&P), en collaboration avec les opérateurs de télécommunications au Togo (Moov Togo et Togocel), a informé le public togolais des dispositions et mesures relatives à l’identification systématique et obligatoire des abonnés aux services de télécommunication.
Opération d’identification des numéros des abonnés aux services de télécommunications en général et de téléphonie en particulier, qui a démarré le 1er janvier 2012 sur toute l’étendue du territoire.
En juillet 2012, il était déjà prévu que les abonnés non-identifiés verront leurs numéros désactivés. Mais on a finalement assisté à une longue prolongation de la date butoir d’enregistrement.
Actuellement on assiste à la désactivation partielle de plusieurs numéros non enregistrés, qui ne peuvent que recevoir des appels et ne pouvant pas émettre. Il se peut qu’une désactivation totale s’en suive pour les abonnés qui ne voudront pas adhérer à ce processus enclenché dans plusieurs pays de l’Afrique ces dernières années (Bénin, Côte d’Ivoire, Nigeria, Cameroun…).
L’ART&P a été fixé la date limite au 1er juillet 2013 et a précisé qu’aucun délai supplémentaire ne sera accordé.
Laisser un commentaire
Pingback: [semaine 27] Les Top News ... - TechOfAfrica - TechOfAfrica()