Le Réseau des organisations féminines d’Afrique francophone (ROFAF) organise du 6 au 9 août à Lomé, un atelier sur « l’utilisation stratégique des technologies de l’information et de la communication et des nouveaux médias, appliquée à la recherche de financement » à l’intention des organisations féminines et de promotion des droits de la femme au Togo.
La rencontre a pour but de renforcer les capacités des associations de femmes aux TIC et aux nouveaux médias de communication pour les aider à mieux se financer.
La formation sera axée sur le digital, les réseaux sociaux, la sécurité en ligne et sur l’importance de la téléphonie mobile dans leurs méthodes de communication. Les participantes apprendront également comment se servir des réseaux sociaux pour dynamiser leurs business.
Elles seront encadrées par la militante des Droits de la femmes et experte en TIC, la Congolaise Françoise Mukuku. Pour elle, les réseaux sociaux permettront aux femmes de saisir l’instantanéité qu’offrent Facebook et Twitter pour la promotion de leurs projets. Le module sécurité permettra à ces femmes de se prémunir contre les activités cybercriminelles en tous genres notamment celle des brouteurs dont nous parlions précédemment.
A noter enfin que le ROFAF est une organisation internationale qui a pour mission la mobilisation des ressources financières pour faire avancer les droits des femmes en Afrique Francophone.
Source : CRI Online