Togo : OkpaBac, l’application qui vous aide à préparer le bac

Avec OkpaBac, révisez vos leçons et exercez vous quand vous voulez et où que vous soyez. OkpaBac est une application (disponible pour le moment uniquement pour androïd) lancée par la startup OkpaFaces pour préparer et réviser le baccalauréat A (lettre et philosophie), C (sciences mathématiques) ou D (sciences expérimentales juste avec son téléphone mobile).

Fonctionnement

OkpaBac est une base de données hors ligne des fiches pratiques des cours, des résumés de cours,des sujets d’examens des années antérieures, et des sujets d’annales-corrigées de même que des sujets de baccalauréat d’autres pays. Du contenu de qualité dans toutes les matières du Bac conformément au programme des classes de terminale du Togo est proposé dans OkpaBac.

25ef1688-d588-4cfd-9243-370f18b5be8a4b3f999e-34b0-48e5-96f1-1a85436bac278f2e1f3f-8af5-447d-952c-d50c6c2ea261

L’application lancée ce 26 Janvier 2016, a déjà enregistré une cinquantaine de téléchargements et une vingtaine d’avis/suggestions des utilisateurs comme la prise en compte des séries d’enseignement technique, ce à quoi l’équipe promet de remédier très vite. Elle promet entre autre aussi de proposer l’application pour les autres plateformes mobiles comme iOS et Windows Phone.

okpa

La Startup OkpaFaces

Okpafaces est une équipe de jeunes togolais, qui a pour vision d’être un acteur du développement socio-économique et intégral au Togo et en Afrique. Elle propose des formations permettant aux jeunes, dès le secondaire, de se familiariser avec les outils informatiques, et aussi des solutions web et mobile pour répondre à des questions d’ordre social et de développement.

L’application OkpaBac est actuellement disponible uniquement pour la plateforme Android, vous pouvez la télécharger ici.

Après cette première sortie, l’équipe d’Opkafaces promet tout de même d’autres surprises à venir.

Semi G33K, semi Homme. Programmeur, Fan Auto-Moto. Grands rêves, Optimisme & Ambition. Twitter @eyramadzra ;-)

 Laisser un commentaire