Par - - Aucun commentaire
  

helim togo telecom

Lomé la capitale du Togo est en passe de devenir une ville entièrement connectée ; Une Wifi zone.

L’opérateur historique Togo Télécom est en train d’installer des bornes Wifi dans toute la capitale (dans une première partie) avant de poursuivre le déploiement à l’intérieur du pays.

Une première zone wifi est d’ailleurs déjà disponible dans le quartier populaire de Dékon où les habitants de Lomé (Plus de 1 million) peuvent déjà avoir accès au Wifi nommé « Helim Zone » qui était en accès gratuit jusqu’au 21 janvier.

Tous les détenteurs d’appareils mobiles (Smartphones, Tablettes, Pc …) pourront surfer sur Helim Zone moyennant 200 F CFA l’heure ou 600 F CFA pour 4h, après la période de test gratuite.

« Les prix de connexion dans les cyber-café sont les mêmes que ceux que proposent Togo Télécom avec son Helim Zone. Quel en est donc l’intérêt ? », se demandent des consommateurs togolais.

Pendant que beaucoup d’internautes du pays estiment que ce projet vient à point nommé et est une bonne nouvelle pour le développement du web et des activités afférentes, on observe également quelques sceptiques qui doutent du niveau de débit que sera en mesure d’offrir Togo Télécom à ses clients d’Hélim Zone déjà qu’Internet au Togo présente des débits assez faibles et reste encore l’un des plus chers de la sous-région.

Acheter nos produits geek-friendly