Jusqu’à la fin de cette année, Orange Mali permets aux maliens (de la diaspora) d’envoyer de l’argent vers le Mali sans aucun frais supplémentaire. Ce service pratique a été mis en place afin de permettre aux maliens de la diaspora de pouvoir relancer le développement socio-économique de leur pays qui sort de plus d’un an de troubles en tous genre.
Comment ça se passe ?
Pour envoyer de l’argent vers le mali, il suffira à toute personne de se connecter au site www.omtransfer.com, de s’identifier, et de renseigner le numéro de téléphone Orange du destinataire au Mali. Le versement s’effectue à l’aide d’une carte Visa ou MasterCard.
Pour récupérer l’argent envoyé, le destinataire devra être titulaire d’un compte Orange Money, le service de payement et de transfert d’argent via Mobile mis en place par Orange en Afrique et au Moyen-Orient. Le destinataire peut choisir de retirer l’argent, au même prix qu’un transfert local, ou d’effectuer gratuitement ses paiements de factures et autres achats.
Pour plus d’informations sur les montants maximum et les conditions d’envoi et de retraits, vous pourrez consulter le site d’informations d’Orange en Afrique.
Pour info, ce service d‘Orange Money Transfert International est destiné à toute personne souhaitant envoyer de l’argent vers le mali où qu’elle soit et à n’importe quelle heure.