Twitter pourrait bien apporter une modification à son site de miccro blogging en y ajoutant un bouton particulier. Il s’agit du bouton « Signaler un abus ». Cette fonctionnalité fait l’objet d’une pétition sur Change.org afin que le réseau social puisse l’implémenter.

Des menaces de viol

Une journaliste anglaise du nom de Caroline Criado Perez avait fait face à des menaces de viol sur son compte twitter. Elle a reçu pas moins de 50 tweets haineux toutes les heures, pendant une bonne douzaine d’heure. La bonne dame a ensuite déposé une plainte à la suite de laquelle un homme résidant à Manchester âgé de 21 ans a été arrêté.

Un bouton « Signaler un abus »

twitter-haineA la suite de cette affaire, les internautes ont déposé une pétition sur Change.org afin que Twitter mette en place (enfin ?) cette fonctionnalité. Nous nous rappelons des tweets antisémites qui ont obligé Twitter à révéler l’identité des auteurs.

La pétition a récolté plus de 59 000 signatures. Actuellement, la version iPhone de Twitter propose un bouton « Signaler un Abus ». Ce dernier sera désormais étendu à la version Web et Android du site de micro blogging. Lorsque les internautes découvriront un « tweet haineux », ils pourront réagir rapidement en appuyant sur le bouton. Une fois que les messages sont signalés, le compte de l’auteur pourra ensuite être bloqué ou supprimé.

Et vous vous aviez besoin de cette fonctionnalité ?

Commentaires

Tags: , , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur https://raymondkpatchaa.com/

2 Commentaires sur cet article. N'hésitez pas à rejoindre cette conversation.

  1. Google août 2, 2013 à 2:48 - Reply

    I knew a little, but you help me to know more about this thanks !

Laisser une réponse