Longtemps demandé par les utilisateurs du réseau au petit oiseau, la fonction est enfin disponible et fait partie d’une vague de nouveaux services que Twitter est en train de mettre en place. Il est donc désormais possible aux « twittos » de faire des conversations en groupe.
Auparavant, il était uniquement possible d’avoir des conversations privées (des DM) entre deux utilisateurs qui se « Follow » mutuellement. Maintenant, ces utilisateurs peuvent également discuter en groupe et en privé, de quoi soulager encore plus leur Timeline pour leur Followers.
« Être capable d’avoir des conversations privées sur Twitter est complémentaire de l’expérience publique de la plateforme » annonce les fondateurs du réseau social sur leur blog. Beaucoup d’utilisateurs ayant souvent envie de poursuivre une conversation publique avec un groupe restreint de personnes le tout dans une discussion uniquement visible par ce groupe sont désormais servis.
Beaucoup d’entre eux utilisent les Messages Privés (Direct Messages) pour communiquer avec les personnes ou les marques auxquelles ils sont connectés seulement sur Twitter. Maintenant, quelque soit le besoin, la possibilité de dialoguer en groupe et de manière privée nous offre de nouvelles possibilités sur comment et avec qui l’on communique sur Twitter.
Contrairement à la fonction DM, la fonction Groupe permet à tous d’entamer des conversations avec tous les followers sans qu’on ait besoin de se suivre nécessairement les uns les autres pour participer à la discussion. Vous pouvez créer un groupe en quelques instants. Une fois ajouté à la conversation, vous recevrez une notification.
Laisser un commentaire