Dans notre article Facebook se met aussi au Hashtag, nous nous vous parlions de l’adoption de ce célèbre « mot dièse » par le plus connu des réseaux sociaux.
Facebook qui, il y a quelques temps représentait le réseau social le plus innovant et le plus attrayant se sent de plus en plus obligé d’imiter son célèbre cadet à l’oiseau bleu.
En effet, après l’adoption du Hashtag par Facebook, c’est maintenant le service Vine lancé en Janvier 2013 par Twitter que Facebook semble vouloir copier à travers Instagram.
Pour ceux qui ne connaissaient pas Vine, c’est un réseau social permettant de partager de courtes vidéos de la même manière que l’on partage de courts messages sur Twitter. Les vidéos ont une durée maximale de six(6) secondes.
La société de Mark Zuckerberg souhaiterait donc implémenter le même service de partage de videos sur Instagram. L’immense popularité d’Instagram – déjà utilisé par plus de 100 millions de personnes pour le partage de photos – est un atout de taille pour Facebook. Sans doute une manière pour ce dernier de continuer par rester dans la course.
De plus en plus en perte de vitesse auprès de ses membres, Facebook tente tant bien que mal de suivre.
Il faudra aussi attendre la conférence de demain soir où Facebook devrait annoncer des nouveautés pour son réseau social.