Kheweul et Freenom annoncent une joint-venture pour fournir des sites Web gratuits avec un nom de domaine gratuit à tous les Africains. Grâce à FREENAMES, chaque utilisateur d’Internet de l’Afrique, sera en mesure d’obtenir un site gratuit, avec un nom de domaine gratuit, à l’aide d’un téléphone, tablette ou ordinateur. Les partenaires de l’entreprise estiment que la fourniture d’une présence sur le web, avec un nom de domaine gratuit va augmenter le nombre de sites africains de manière significative. Cette augmentation de la communication en ligne reliera les collectivités et les entreprises dans toute l’Afrique.
Tous les sites web gratuits seront disponibles avec un nom de domaine gratuit africain. Des pays comme le Gabon (. GA), le Mali (. ML) ont déjà sauté dans le train en marche et ont rendu leur extension de domaine accessible à tous gratuitement, à la fois dans leurs pays respectifs et à l’étranger.
Les services Freenames seront lancés au cours de la prochaine réunion de l’ICANN le 24 Mars 2014 à Singapour. Un bureau a été ouvert à Dakar au Sénégal afin d’avoir une présence locale en Afrique.
Kheweul.com SA est un bureau d’enregistrement accrédité par l’ICANN, et basé au Sénégal. Kheweul.Com propose des solutions d’hébergement avec une variété de packages, et des services additionnels tels que la programmation de scripts , les certificats SSL et solutions e-commerce .
Freenom est un opérateur de registre pour les domaines de premier niveau. Avec un DNS sécurisé et stable, un système d’enregistrement rapide, et un modèle d’affaires unique construit autour des noms de domaine gratuits. Freenom fournit une solution complète pour tous les Noms de domaines de premier niveau.
Freenames est une joint-venture entre Kheweul et Freenom qui veut permettre aux individus et aux entreprises africaines d’obtenir une présence en ligne avec un nom de domaine gratuit. A partir du mois de Mars 2014, un générateur de site Web novateur sera disponible sur www.freenames.com.
source: businesswire