Il y a quelques mois, IBM annonçait son intention de mettre sa technologie Watson au service de domaines clés tels que la santé, l’eau et l’éducation en Afrique. La firme vient de joindre l’acte à la parole en lançant une application commerciale dans le domaine de la santé en partenariat avec Metropolitan Health, une filiale du sud africain MMI Holding.
Dylan Garnett, Directeur Général de Metropolitan Health, s’exprimant au sujet de ce nouveau partenariat a déclaré:
Le futur est arrivé, et Watson apporte avec lui une nouvelle ère informatique pour les organisations du monde entier, leur permettant de lancer de nouveaux services, d’adresser de nouveaux marchés, de les redéfinir et de transformer les industries
Cette application de la technologie d’IBM permettra aux agents de santé de Metropolitan Health d’analyser de plus gros volumes de données complexes et de les recouper avec les connaissances en matière d’habitudes de modes de vie et de santé pour améliorer et personnaliser leurs services pour leurs clients.
Il faudra sûrement parier sur de plus en plus d’applications commerciales d’innovations technologiques de ce genre sur le Continent.
Laisser un commentaire
Comments are closed.