« Winamp, célèbre lecteur multimédia n’existera plus à partir du 20 décembre » a déclaré les dirigeants de AOL propriétaires de la société depuis 1999.
Né le 21 Avril 1997, Winamp était l’un des tous premiers lecteurs multimédia conçu pour fonctionner sur Windows. Tout récemment, les propriétaires de téléphones sous Android aussi ont également eu la possibilité de télécharger ce lecteur si riche en fonctionnalités.
Deux ans après sa création, Winamp a donc été racheté par le géant AOL qui annonce ainsi vouloir mettre fin au logiciel – qui ne sera donc plus disponible au téléchargement – 16 ans après. Pour ceux qui l’ont encore sur leur PC par contre, vous aurez la possibilité de le garder bien au chaud mais vous ne bénéficierez en revanche plus de mises à jour.
Il faut aussi avouer que VLC qui est aujourd’hui la référence des lecteurs multimedia chez de nombreuses personnes en a été pour beaucoup dans cette triste décision d’AOL.
Cependant, cette décision ne fait pas l’unanimité même au sein d’AOL où ce choix de fermeture fait actuellement objet de scandale. Il faut croire que les nombreux développeurs et les fans de première heure du logiciel ne sont pas prêts à passer à autre chose.
Et vous, avez-vous déjà utilisé Winamp ? L’utilisez-vous encore ?
Laisser un commentaire