Yahoo vient d’annoncer ce que l’on pourrait qualifier de « nettoyage d’été ». En effet la firme qui a récemment mis la main sur Tumblr vient d’annoncer la fermeture de 12 services dont le moteur de recherche Altavista.
Yahoo! fermera Altavista ce 8 Juillet. Ce moteur de recherche avait été acquis en 2003 et fermera donc ses portes 10 ans après. La faute à Google ? Rappelons qu’Altavista existe depuis les débuts du web, avant même que Google ne voit le jour.
Marisa Meyer, nouvelle PDG du groupe et ex-googler s’inspire donc du fameux « nettoyage de printemps » chez Google. Au total, ce sont 12 services qui vont être fermés par Yahoo! afin de « se focaliser sur l’essentiel et offrir à (ses) utilisateurs une expérience qui sied le mieux à leur vie quotidienne ». Il s’agit notamment de :
- Yahoo! Axis (28 juin)
- Yahoo! Bro (28 juin)
- Citizen Sports (28 juin)
- Yahoo! WebPlayer (30 juin)
- FoxyTunes (1er juillet)
- Yahoo! RSS Alerts (1er juillet)
- Yahoo! Neughboors Bera (8 juillet)
- AltaVista (8 juillet)
- Yahoo! Stars India (25 jullet)
- Yahoo! Downloads Beta (31 juillet)
- Yahoo! Local API (28 septembre)
- Yahoo! Term Extraction API (28 septembre)
Deux de ces services concernent particulièrement les développeurs : Local API et Term Extraction API.
Le premier permettait d’intégrer dans des mash-ups des données de commerces locaux des bases de Yahoo! Le deuxième est un outil d’extraction terminologique maison. La société propose néanmoins un service de remplacement (YQL).
Que pensez-vous de ce « nettoyage » ? Perso, je ne savais même pas qu’Altavista existait encore ! Google a tellement envahi nos vies
Laisser un commentaire
Comments are closed.