Dur à croire, voire impossible à imaginer mais, vous ne rêvez pas, Yahoo vient de passer en tête du trafic web aux Etats Unis devant … Google!
C’est la très sérieuse agence de recherche marketing et de mesure d’internet Comscore qui l’annonce dans son dernier classement du mois de Juillet.
Les sites de Yahoo sont donc devant les sites de Google alors que Tumblr récemment racheté par Yahoo n’a même pas été pris en compte pour Yahoo.
Cette place que vient de ravir Yahoo à Google est occupée par ce dernier depuis Avril 2008 quand le premier se positionnait entre la première et la 3e place.
On retrouve pour le reste du classement Microsoft qui occupe la 3e place et Facebook à la quetrième position. Il est à noter cependant que ces résultats ne concernent que les Etats-Unis. En Afrique et dans le reste du monde, Google tient encore fièrement sa première place.
Marissa Meyer, la nouvelle PDG de Yahoo, ancienne de chez Google est le chef d’orchestre de ces nouvelles données notamment avec le rachat de plusieurs Startups ces dernièrs mois.
La grande question reste donc de savoir si cette position de Yahoo pourrait être durable …