Vous êtes administrateur, développeur ou simple passionné, voici une brève présentation de quelques logiciels et applications à ajouter à votre boite à outils si ce n’est pas encore le cas.
Pour les adeptes de Linux, ce petit logiciel pourra vous intéressé. En effet il arrive qu’on veille utiliser une commande (shred, openssl, yum…) mais qu’on ne se souvienne pas de la bonne syntaxe parce qu’on n’a pas l’habitude de la taper ; avec Cheat , plus besoin d’aller sur Google, il suffit de taper cheat nom_de_la_commande et vous avez tout. Vous avez la possibilité d’ajouter vos propres mémos.
Exemple :
cheat tar
Résultat :
# To extract an uncompressed archive:
tar -xvf /path/to/foo.tar
# To extract a .gz archive:
tar -xzvf /path/to/foo.tgz
# To create a .gz archive:
tar -czvf /path/to/foo.tgz /path/to/foo/
# To extract a .bz2 archive:
tar -xjvf /path/to/foo.tgz
# To create a .bz2 archive:
tar -cjvf /path/to/foo.tgz /path/to/foo/
Voir ici pour l’installation. Et la liste des mémos ici.
Ce logiciel open source et gratuit vous permet de créer vos propre polices de caractères.
Une fois finalisées, les polices peuvent être exportées en .svg, .eot et en .ttf.
Il est disponible sous Windows, Mac et Linux.
Comme Bluestack, c’est un émulateur d’Android sous Windows. Il vous permet de retrouver vos applications et jeux préférés Android sur Windows. Windroy est plus complet que Bluestack .Il supporte tous types de résolution jusqu’à 1920×1080, gère l’accélération matérielle, supporte le cache Dalvik, le clavier et la souris et tourne sans accroc sous Windows 7 et 8.
Le hic est que Windroy ne dispose pas de Play store donc l’installation des applications se fait à la main. Vous devez télécharger et installer vos applications en allant sur le site de AndroidDrawe.
Ngrok est un logiciel couplé à un service web qui va vous permettre de créer un tunnel à partir d’Internet vers un port sur votre machine en local (TCP ou UDP). L’intérêt pour un développeur est de pouvoir faire une démo publique sans avoir à déployer son projet sur un serveur. L’utilisation est simple, il suffit d’installer et donner l’URL de type : https://xxx.ngrok.com. Il permet également d’inspecter les requêtes http qu’il capture.
Wraith est un outil développé par l’équipe qui s’occupe du site de la BBC, qui réalise des captures-écrans du site et qui les compare afin de localiser d’un seul coup d’oeil les changements entre 2 versions d’un site avant la version final.
Il est pratique dans le cas où plusieurs équipes travaillent sur un même site. Il arrive parfois d’avoir des changements, des modifications difficiles à remarquer, Wraith permet de les détecter. Wraith utilise utilise les émulateurs de navigateurs PhantomJS ou SlimerJS ainsi qu’ImageMagick pour le différentiel visuel et Ruby -1.9.3 ou supérieur.
Pour le téléchargement et la procédure d’installation, c’est ici.
Laisser un commentaire
Comments are closed.