Par - - Commentaires fermés sur Burkina: Un message de l’aéroport de Ouagadougou fait tilt
  

aéroport_ouagaUn texte qui porte la date du 2 novembre mis en ligne le 31 octobre par le site de l’aéroport de Ouagadougou est bien curieux.

Intitulé « Programmation aéroport et troubles politiques », le texte dit en substance « Des élections auront peut-être lieu dans les mois qui viennent si le pouvoir de ‘transition’ ne goûte pas trop aux joies du pouvoir », l’auteur du texte ajoute : « A défaut d’élection dudit ‘transitionnel’, le Burkina Faso verra l’élection d’un ancien ministre puisque les partis dits ‘d’opposition’ sont dirigés pour la plupart par d’ex-ministres de Blaise Compaoré qui ont déjà fait leurs preuves dans la prévarication et l’incurie. »

Le sort des dirigeants de l’aéroport est évoqué : « Comme cela se passe habituellement, les directeurs et présidents des différentes institutions publiques ou parapubliques seront prochainement remplacés : des amis et parents de Blaise Compaoré. Ces postes seront confiés à des amis et parents du nouveau pouvoir. Ce sera le cas pour la direction de l’aéroport de Ouagadougou. »

Un tel texte, dans le contexte burkinabé actuel est bien bizarre. Mais l’aeroport vient de lever le voile sur ces curieuses annonces.

.L’aéroport de Ouagadougou n’a pas de site web officiel. Le site www.aeroport-ouagadougou.com est donc un faux.

 « Il ne s’agit absolument pas du site officiel de l’aéroport et nous n’avons rien à voir avec les informations qui y sont publiées », a dit le directeur de l’aéroport, Moumouni Barro, cité par le quotidien français Libération. Il a ajouté : « Nous cherchons à identifier l’auteur de ce faux site, pour pouvoir le poursuivre en justice. »

Des personnes de mauvaise foi, profitent du fait que l’aéroport n’ait pas de site web officiel pour faire ce genre de choses. Espérons que cet état de chose alerte toutes les institutions qui n’ont pas de site officiel.

Acheter nos produits geek-friendly