Pour promouvoir l’apprentissage du langage informatique auprès des jeunes togolais, le Togo accueille l’« Africa Code Week », une initiative destiné à faire découvrir et à favoriser la maîtrise du code informatique aux jeunes de 6 à 16 ans.
Piloté par le ministère des Postes et de l’Economie Numérique, l’évènement consiste en un ensemble d’ateliers, de conférences et d’animations autour de l’informatique.
Des ateliers d’initiation au logiciel scratch seront animés par 80 personnes formées à ce logiciel ludique et libre au ministère des Postes et de l’Economie Numérique le 14 septembre 2015 dernier.
A Lomé, le site Bluezone/Bolloré de Cacaveli accueillera des animations variées allant des expositions d’applications web ou d’ordinateurs conçus à partir de matériaux recyclés, à une conférence sur l’open data par Frédéric Bardeau, co-fondateur de Simplon, du 01 au 10 octobre prochain.
Des conférences auront lieu également à l’intérieur du pays notamment à Kara et Sokodé.
Des communautés locales de développeurs nottament Défitech, Minodoo, GDG, ou encore Woelab sont associés à l’évènement.
En rappel, Africa Code Week est un évènement de dix jours qui se déroule dans dix-sept pays africains afin de promouvoir l’apprentissage de la programmation informatique à travers des centaines d’ateliers d’initiation au code.
Laisser un commentaire