Les plateformes de petites annonces ne sont plus à vous présenter. L’objectif reste le même : Mettre en relation vendeurs et acheteurs. Cependant, certaines plateformes de ce type innovent en proposant à leurs clients une mise en relation plus efficace. C’est le cas de Kenneur un site ivoirien de petites annonces qui se définit comme étant un réseau social de commerce. Ici, les clients peuvent faire « des affaires », partager des idées ou même se rencontrer.
Créé en Juillet 2013 par Yapo Yaou Jean-Marie Vianney, cette plateforme de petites annonces gratuites lance une nouvelle version un peu plus sociale baptisée InGrid et devient un RSC (Réseau Social de Commerce) ou en anglais BSN (Business Social Network).
Cette nouvelle version apporte plusieurs améliorations et de nouvelles fonctionnalités permettant une meilleure mise en relation des utilisateurs de la plateforme (annonceurs et clients). Il est désormais possible de créer son réseau d’annonceurs, c’est à dire de ne suivre que les annonceurs qui vous intéressent. Leurs offres s’afficheront donc en premier sur votre tableau de bord.
InGrid intègre une messagerie interne moderne permettant de faciliter les échanges entres utilisateurs. Une version améliorée sera lancée à la fin du mois de septembre 2015.
Kenneur est disponible dans plusieurs pays d’Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte D’ivoire, Gabon, Guinée Équatoriale, Mali, Niger, République Centrafricaine, République du Congo, Sénégal, Tchad, Togo, Algérie, Maroc, Tunisie.
Laisser un commentaire