Nous vous parlions, il y a quelques jours du terabyte que Flickr offrait gratuitement à ses utilisateurs.
Dans la page qui présente les nouveautés de Flickr, la société a glissé un message très intéressant … devinez quoi ?
Flickr, acquis par Yahoo, a décidé de dissimuler un lien particulier dans le code HTML de la page qui présente les nouveautés, notamment le terabyte gratuit.
Il s’agit tout simplement d’un lien vers des offres d’emploi au sein de la société.
Dans le code HMTL nous pouvons lire : « You’re reading, We’re hiring » qui veut tout simplement dire en Français : « Vous lisez, nous recrutons« .
Pour accéder à cette page il vous suffit de cliquer sur ce lien. Une fois sur la page, vous faites un « Ctrl + u » (vous maintenez la touchez « contrôle » enfoncée et vous appuyez sur « u »). Et vous découvrez la magie :).
Pourquoi dissimuler une offre d’emploi dans un code HTML qui ne sera vu que par des « geeks » fouineurs ?
Le choix de Flickr peut être justifié.
Vous convenez que pour aller chercher des « trucs » pareils, il faut être d’un autre monde. Et ben être d’un autre monde, ça peut être bénéfique pour une société qui recherche des développeurs. Et ceci est un critère de sélection très bien choisi : la curiosité, le goût du détails, l’imagination, etc…
Aussi, ils pouvaient compter sur des « fouineurs » comme nous, pour aller dénicher l’info et la partager pour le bien de tous.
Et enfin, internet fera le reste.
Voilà voilà, si vous voulez postuler à Flickr, c’est par ici. Bien sûr vous pouvez toujours faire la manipulation citée en haut, histoire de vous mettre dans la peau d’un « g33k » pour les 30 prochaines secondes.
Très subtile hein ? Si vous voulez postuler chez Flickr, vous serez prévenus : Il faudra être très attentionné !!!
Laisser un commentaire
Comments are closed.