Galaxy S4 Mini Blanc

Galaxy S4 Mini Blanc

Le géant Samsung vient d’officialiser le Galaxy S4 Mini.

On le sait, le Galaxy S4 de Samsung bat des records de ventes. La rumeur court depuis peu sur l’apparition d’un Galaxy S4 Mini. Logique non ? Nous avons déjà eu droit à un Galaxy S3 mini. On ne change pas l’équipe qui gagne.

Samsung a répondu aux rumeurs en officialisant son S4 mini. Cet smartphone est doté d’un écran plus petit et de caractéristiques moins élevées que celles de son « aîné ». Mais le prix du téléphone reste inconnu jusqu’à présent. Nous le saurons surement dans les semaines à venir.

Concernant les caractéristiques, on retrouve un écran Super AMOLED qHD (540 x 960 pixels) de 4,3 pouces, un processeur double-cœur cadencé à 1,7 GHz, d’un objectif photographique de 8 mégapixels au verso et 1,9 mégapixel au recto, d’un espace de stockage de 8 Go (5 Go pour l’utilisateur) extensible jusqu’à 64 Go avec une carte microSD, et de 1,5 Go de mémoire vive.

Pour rappel, le Galaxy S4 tourne avec 2 Go de mémoire vive, un capteur 16 Mp à l’arrière, un écran 5 pouces Full HD Super AMOLED (1920 x 1080) et une batterie 2600 mAH.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

Aussi on retrouve

  • Bluetooth 4.0, WiFi a/b/g/n, LTE 4G et NFC (pour la version LTE)
  • Double-SIM (sur certaines variantes)
  • Communication en champ proche (NFC)
  • Géolocalisation GPS et GLONASS (équivalent russe)
  • Dimensions de 124,6 x 61,3 x 8,94 mm pour 107 grammes
  • Batterie de 1 900 mAh
Tech Spec Galaxy S4 Mini

Tech Specs Galaxy S4 Mini

Le S4 mini tournera sous Android 4.2.2, avec bien sûr la surcouche TouchWiz, propre des téléphones de la marques.

Retrouvez plus de détails sur cette page.

Le Galaxy S4 Mini devrait être dévoilé en grande pompe avec d’autres smartphones de la gamme, notamment les Galaxy S4 Zoom et Galaxy S4 Activ lors d’un événement londonien, le 20 Juin prochain. Cet événement est consacré aux produits de la marque.

Commentaires

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur http://raymondkpatchaa.com/

Laisser une réponse