Par - - 1 commentaire
  

Le Computex 2013 se tient actuellement à Taipei. Le constructeur Asus a pris l’habitude d’annoncer de nouveaux produits à cet événement, et cette édition ne fait pas l’exception.

Asus a déjà annoncé trois nouveaux produits, et il ne serait pas étonnant d’en découvrir d’autres avant le 4 juin, date de clôture de l’événement. Voici la liste des produits annoncés :

  • FonePad Note, une phablette 6 pouces et écran HD
  • Transformer Pad Infinity, une tablette-ordinateur avec écran retina 10.1 pouces
  • Transformer Book Trio qui allie un ordinateur portable, une tablette et un PC de bureau.

1. L’Asus FonePad Note 6 pouces et Full HD

Asus Phone Pad HD 6

Le FonePad Note, FonePad Note FHD 6 de son nom complet, possède un écran Super IPS+ définition Full HD, de quoi laisser entrevoir un affichage haut de gamme. Le terminal est accompagné d’un stylet, et est propulsé par un processeur Intel Atom Z2560 Clover Trail cadencé à 1,6 GHz, tout cela couplé à 2 Go de RAM. Le PhonePad dispose d’un capteur photo de 8 mégapixels à l’arrière secondé par une caméra frontale de 1,3 Mp. Les connectivités combinent ici le Bluetooth (génération encore non-précisée), le WiFi 802.11n ainsi que le support du réseau DC-HSPA+ jusqu’à 42 Mbps. Par contre, aucune précision sur la version de l’OS Android n’a été faite.

2. Le Transformer Pad Infinity avec un écran Retina et un Tegra 4

ASUS-Transformer-Pad-Infinity

La nouvelle Asus Transformer Pad Infinity vient avec un écran de 10,1 pouces et une définition de 2560 x 1600 pixels. L’écran est de type IPS avec 10 doigts reconnaissables simultanément (multitouch) et des angles de vue importants de 178 °.

La tablette tournera avec le processeur NVIDIATegra 4. Cette tablette devient l’une des premières à intégrer cette nouvelle puce avec toujours l’architecture 4 cœurs + 1 cadencée à 1,9 GHz, mais surtout une partie graphique gérée par 72 cœurs. Elle reposera sur 2 Go de mémoire vive et 32 Go de mémoire interne. La sortie HDMI de la tablette pourra sortir un flux 4K.

La Transformer Pad Infinity embarque un capteur 5 mégapixels à l’arrière et un autre de 1,2 mégapixel à l’avant, les deux offrant l’autofocus.

La partie dock clavier se voit améliorée avec un trackpad multitouch, un port USB 3.0 qui permettra d’échanger des données encore plus vite et un lecteur de cartes SDXC. L’expérience est complétée avec la technologie SonicMaster qui améliore sensiblement les performances audio.

3. Le Transformer Book Trio : un orditablette 3 en 1 sous Windows 8 et Android

Asus-Transformer-Book-Trio

La particularité de ce produit est qu’il vous offre la possibilité de tourner Windows 8 et Android en même temps.

Pour combiner les OS et basculer de Windows 8 à Android, le Transformer Book Trio dispose de deux processeurs : un processeur Intel Core i7 4500U et un processeur Intel AtomZ2580 cadencé à 2 GHz. Chaque système vient avec un stockage associé : 750 Go pour Windows 8 et 64 Go (SSD) pour Android. Le produit dispose aussi d’un écran 11,6 pouces avec une résolution 1080p et d’un clavier détachable pour transformer l’ultrabook en tablette.

Trois configurations au choix

Le Transformer Book Trio offre d’un côté, un environnement de travail avec Windows 8 et de l’autre, l’accès aux applications pro qui ne sont pas disponibles sur Android, dont par exemple Microsoft Office. Une troisième configuration est possible et vous permet de brancher la tablette à un écran ou une télévision pour un usage en mode ordinateur de bureau.

La transition est possible grâce à la synchronisation des données permettant de les retrouver où elles ont été stockées quand vous switchez. Asus promet jusqu’à 15h d’autonomie.

J’aimerais bien particulièrement tester cet ultrabook, histoire de voir ce que ça fait d’avoir à sa portée Windows 8 et Android réunis en un seul outil aussi puissant que celui-ci (core i7 et disque SSD).

Acheter nos produits geek-friendly