Intégrer tous les opérateurs économiques, de sorte à ouvrir les demandes de toutes les communautés aux marchés, voila l’ojectif du Marché de Crédit en Nature Pérenne, MCNP, progiciel lancé en fin de semaine dernière à Lomé par l’entreprise sociale de marché commun, ESMC.
L’ESMC s’inscrit dans la dynamique de l’atteinte des Objectifs du développement durable, ODD, adoptés par les chefs d’Etat et de gouvernement du monde entier, en septembre dernier aux Nations Unies.
La toute dernière en date, est celle d’un progiciel, qui veut mettre en commun les efforts, pour atteindre d’ici 2030, les ODD. Il s’agit du Marché de Crédit en Nature Pérenne (MCNP), lancé la semaine dernière à Lomé(capitale), par l’Entreprise sociale de Marché commun (ESMC).
La plateforme veut réaliser un monde sans pauvreté, et sans laissées pour compte à l’horizon 2030.
Pour ce faire, l’ESMC va garantir la solvabilité à ses membres grace aux comptes marchands sur le MCNP, en faisant une utilisation optimale des effets de commerce, dans le but de renforcer les roles positifs de toute monnaie légale sur le marché.
Les personnes physiques et les personnes morales, peuvent s’enroler sur la plate-forme, grace à son interface, disponible en ligne, explique Foudou Boukpessi, chargé de communication et marketing de l’ESMC,
L’ESMC offre aussi la possibilité auxacteurs, entreprises, et partenaires de developpement, d’ouvrir des comptes pour tiers, et garantir ainsi leur solvabilité.
Laisser un commentaire