CrowfundingLe 22 Juillet dernier, Canonical avait une campagne de financement participatif  avec pour objectif de récolter 32 millions de dollars en 30 jours pour la conception d’un smartphone haut de gamme.
Finalement cette campagne n’a permis que de réunir 12,8 millions de dollars, soit un manque de plus de 19 millions de dollars après échéance des 30 jours fixé par le site de crowdfunding. Plus de 27000 internautes y ont participé et Canonical se félicite de ce record de financement malgré son échec. Mark Shuttleworth, le PDG de Canonical rassure ceux qui ont cru en leur « vision de convergences » qu’ils n’auront pas à attendre longtemps avant une sortie prochaine du smartphone Ubuntu:  « Des milliers d’entre vous veulent clairement de posséder un téléphone Ubuntu et croient en notre vision de la convergence , et rassurez-vous , vous n’aurez pas beaucoup plus longtemps à attendre. »

Commentaires

Tags:

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Étudiant en Biologie Animale, Edem est informaticien, Géomaticien, programmeur et Fab Manager au Woelab Lomé; le FabLab du Togo. Il est partisan du libre et encourage l'innovation technologique en Afrique.

Article suivant >

Laisser une réponse