Nous vous l’annoncions dans notre précédent article sur le Moto X. Google et Motorola viennent d’officialiser hier Jeudi leur tout dernier smartphone en date : le Moto X. Comme prévu l’évènement qui a dévoilé le Moto X s’est déroulé à New York. Sans surprise et grâce aux nombreuses fuites sur les caractéristiques du téléphone le Moto X ne se présente pas comme le smartphone le plus puissant du marché.

MotoX_Black

En effet, Google se positionne plutôt sur un marché un peu supérieur au milieu de gamme mais ne vient pas concurrencer les « grands » que nous connaissons déjà (Samsung Galaxy S4, HTC One, Sony Xperia Z, etc…). Motorola met donc l’accent sur les fonctionnalités logicielles, le design et la personnalisation car pour les choix il y en a quand même un max. Motorola propose donc 2 couleurs en façade, 7 couleurs de contours et 18 couleurs de coque arrière et la possibilité de graver le dos du smartphone.

Couleurs - MotoX

Caractéristiques et fonctionnalités logicielles

Sans surprise le Moto X fournit des caractéristiques plus « milieu de gamme » que « haut de gamme ». Le Moto X arrive avec un écran AMOLED de 4,7 pouces avec une définition 720p (1280 par 720 pixels, 316 points par pouce). Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 Ghz couplé à un GPU Adreno 320. Le Moto X dispose des connectivités « classiques » : le WiFi a/b/g/n/ac, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC et le support du réseau LTE. Tout cela tourne sous Android 4.2.2 et non 4.3 comme on aurait pu penser :( . Une batterie 2200 mAh vous permet de tenir largement une journée.

Côté mémoire attendez-vous à 2 Go de RAM et 16 ou 32 Go de mémoire interne SANS possibilité d’extension via une carte mémoire microSD. Mais pour compenser cela, Google offre et cela pendant 2 ans, 50 Go de stockage sur Google Drive.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour les derniers articles de la veille.

motorola-moto-x-active-display

Le Moto X arrive aussi avec un ensemble de fonctionnalités logicielles notamment au niveau de la fonction photo et des notifications. En effet, vous aurez la possibilité de booster au maximum votre expérience photo avec l’appareil photo 10 mégapixels à l’arrière couplé à la fonction « Quick Capture Camera » qui permet de démarrer l’application photo plus rapidement.

Aussi, la fonction « Active Display » qui permet d’afficher l’heure et les notifications sur l’écran éteint. Les notifications sont affichées en blanc sur noir (pixels éteints : grâce à l’écran AMOLED).

Disponibilité et Prix

D’abord le Moto X se vente d’être assemblé aux Etats-Unis (au Texas plus précisément). Le Moto X sera disponible d’ici la fin Août / mi-septembre et sera livré sous les 4 jours aux internautes qui l’auront commandé en ligne. Il sera vendu aux Etats-Unis avec un abonnement (199 dollars en 16 Go, ou 249 dollars en 32 Go) et au Canada chez l’opérateur Rogers à 189,99 dollars avec engagement. Pas d’annonces par contre concernant le reste du monde.

 

Commentaires

Tags: , ,

A PROPOS DE L'AUTEUR :

Passionné des TIC et un peu touche à tout, Raymond Kpatchaa est un ingénieur IT qui s'intéresse principalement à la place de l'Afrique dans tout ce univers numérique. #GEEK confirmé, amoureux du web & mobile, avec une touche de sécurité informatique dans le sang :) Retrouvez-le aussi sur http://raymondkpatchaa.com/

Laisser une réponse